Extres du film 50 Nuances de Grey version française

 

Vous le savez, mardi , un teaser de deux minutes du film « Cinquante Nuances de Grey  » a été présenté par la directrice des studios Universal. En voilà le compte rendu traduit par mes soins à partir de l’article en lien.

Le teaser  » 50 Nuances de Grey  » de quasi deux minutes s’ouvre sur un paysage de la ville de Seattle un jour où le soleil se cache derrière les nuages. Un solo de piano doux et lent joue en fond ( cela ressemble à une cover légère et aérienne du morceau, Haunted,de Beyoncé) alors que Anastasia Steele raconte son premier rendez vous avec Christian Grey à sa coloc Kate.

Alors, il est comment ? demande Kate à Anastasia qu’on entend en voix off alors qu’on voit se dérouler le premier entretien entre anastasia et Christian. «
Mr grey va vous recevoir tout de suite, dit l’assistante à la jolie brune alors qu’elle entre dans l’immense bureau immaculé de Christian. Les premiers échanges sont surtout des regards timides d’Ana et les yeux fixés sur elle de Christian.

– Il est très intelligent et intense, dit Anastasia à Kate alors qu’on voit à l’écran le rendez vous se dérouler. Il lui passe un stylo avec Grey écrit dessus et leurs mains se touchent brièvement.
– Il est très poli, continue-t-elle alors qu’on voit Christian l’aider à enfiler sa veste.
– Anastasia, dit Christian alors qu’elle s’apprête à prendre l’ascenseur.
– Christian, répond-elle alors que les portes de l’ascenseur se ferment.

Les paroles de la chanson qui joue en fond commencent, avec un rythme qui s’accélère avec l’action et le flirt. Il y a des étreintes et des baisers passionnés, des moments passés ensemble, des effleurements. Nous voyons Anastasia tomber follement amoureuse de Christian et entrer dans son monde, réalisant soudain qu’elle est peut-être déjà trop engagée quand il ouvre lentement une porte..dans une pièce ( les lecteurs savent de quoi je parle).
– Je ne sais pas si je peux être avec lui comme il veut que je sois, dit Anastasia en voix off alors qu’on a juste un aperçu d’elle allongée avec une expression de surprise sur le visage.

Le reste du teaser est un ensemble d’images évoquant leur histoire d’amour et la relation potentiellement dangereuse qu’il partage. On peut sentir l’intensité monter, renforcée par le décor très vivant que la réalisatrice Sam Taylor Johnson a créé. Le film semble luxueux, élégant, soigné mais avec un élément de danger et de retenue. Et puis, il y a l’intense séduction de Dornan qui joue Christian Grey alors que Johnson semble très naturelle dans son rôle de jeune innocente sur le point de se lancer sur un chemin inconnu. Leur dernier échange dans le teaser est « du lourd » :
– Pourquoi essayes-tu de me changer ? Demande anxieusement Anastasia à Christian.
– Je ne veux pas te changer, dit Christian, sans émotion. C’est toi qui est en train de me changer.

 

 

Je ne veux pas te changer, dit Christian, sans émotion. C’est toi qui est en train de me changer. » J’ADORE! Vivement que nous voyions aussi ces images...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...