Ce que les fans & critiques pensent de 50 Nuances de Grey le film

Ce que les fans & critiques pensent de 50 Nuances de Grey le film
4.6 (91.52%) 33 votes

Ce que les critiques pensent du film “50 Nuances Plus Sombres ”

 

La très attendu adaptation sur grand écran du roman érotique 50 nuances   de E.L James’ 2011 commence Vendredi (fin Jeudi dans certains marchés.)
Dirigé par Sam Taylor-Johnson (Nowhere Boy) et mettant en vedette Jamie Dornan pour jouer Christian Grey et Dakota Johnson pour jouer Anastasia Steele, le film a été tourné à Vancouver, de Décembre 2013 jusqu’à fin Février (plus quelques plans tournés en Octobre).

50 nuances de Grey est attendu à dominer le box-office du week-end, les fans du livre vont se ruer au cinéma. Le film vaut-il le coup d’attendre ? Dornan et Johnson étaient-ils de bon choix pour jouer les rôles principaux ? Et, plus important encore, combien de scènes érotiques y’a t-il ?

Voici un aperçu de certains commentaires :

Selon le journal britannique The Sun, il n’y a aucune scène de sexe dans Fifty Shades of Grey durant les 40 premières minutes – et ensuite, seulement 11 minutes d’action durant le reste du film.

 

Mais, « ils font ces 11 minutes d’actions avec des seins, des fesses et même une partie de la virilité de Jamie. »

(Dornan a précédemment dit que sa « virilité » n’apparaît pas à la caméra.)

« Nous avons tous été curieux d’y aller, » écrit Lindsey Bahr de l’Associated Press, « mais au moment où le générique défile, il y a une autre question qui nous vient à l’esprit : “c’est tout ce qu’il en est ? »

Elle a ajouté : « En essayant de plaire à tous, 50 nuances de Grey  a retiré tout l’amusement et s’est réglée sur l’acceptable. Il y a eu de la publicité de parfum avec plus de profondeur et un arc narratif.”

Bahr dit que la chimie entre Dornan et Johnson est « décente » et « même si ils semblent vraiment agir dans différents films. »

Au Hollywood Reporter, Sheri Linden a indiqué que la sexualité dans le livre a été atténuée dans le film et elle dit que « c’est une lente accumulation de tons graveleux, et qui malheureusement, est dépourvu de tensions. »
Elle a ajouté : « Outres quelques scènes de domination et soumission, le film conserve des restrictions, même si il paraît sale; les scènes de sexe suggèrent plus comparé à la norme d’Hollywood, sans y aller trop fort non plus. »

Elizabeth Weitzman du New York Daily News dit que Taylor-Johnson et la scénariste Kelly Marcel ont « dépouillé le premier livre de ses plus gros défauts, tout en honorant son essence. »
Elle a noté la chimie entre les deux stars, « elle ne grésille pas tous le temps » mais a appelé Johnson une « idéale héroïne » et une « convaincante » Anastasia.

 

Berlinale Premiere 50 nuances de Grey 2015

Pour ce qui est des moments plus coquins, Weitzman a partagé : « Les deux acteurs se déshabillent, et les scènes maîtresse du livre sont fidèlement recréé. Mais ceux qui espéraient que le film serait vraiment axé sur le S&M peuvent toujours prendre plaisir de la chambre à jouets de Christian… Nous voyons un ici un fouet, des menottes, mais rien qui puissent choquer les nouveaux arrivants de la série. »

De plus, elle a dit, il y a beaucoup de peau « avec quelques révélations. » à l’écran.

Le réviseur Eric Kohn a suggéré que la plupart des gens qui regardent Fifty Shades of Grey « seront à la recherche d’un endroit pour échapper à ces deux-heures de gâchis. »

Tout en étant assez impressionné par le travail de Johnson, Kohn à trouvé Dornan un peu « guindé. »

Il a écrit: « Aucuns ingrédients techniques peut sauver un scénario relativement fidèle que – tout lésinait sur certaines scènes de sexe plus bizarres les unes que les autres »

Kohn a dit alors qu’il y a un peu de peau à l’écran, le sexe « plane sur le soft, uniquement en montrant quelques parties. »

Qualifiant « une adaptation qui est gêné d’être mouillé « , David Ehrlich de Time Out, dit que Fifty Shades of Grey est « un sexe-positif mais désespérément soft-core. Un drame érotique qui ne parvient pas à être plus émoustillant que le livre. »

Il a conclu : « Fifty Shades of Grey peut ne pas vous faire venir, mais vous serez toujours heureux d’y être allé.”

ATTENTION : cinquante Nuances de Grey montre des scènes où Christian Grey achète des fournitures.

Justin Chang, examinateur, décrit le film comme « brillant, bien moulé et une cohérence jusqu’à ce qu’il devienne un frein sérieux. »

Chang a expliqué: « Pour les normes générales de la pudeur, à l’écran, l’action dans la chambre à coucher réussit à être sensiblement plus explicite que dans le livre, tout en évitant des scènes particulièrement choquantes.”

Il a noté qu’il y a des « seins et des fesses » mais seulement « un aperçu fugace de Johnson. »
Chang à apprécié la production du film, « l’écart entre le paysage hivernal de Vancouver (dans la région du Nord-ouest du Pacifique.) »

A New York Post, Sara Stewart a donné son avis sur 50 nuances de Grey . C’est torride et ringard.

« Passé les véritable aspects horribles du livre, et le plus surprenant peut-être, c’est que Ana et Christian ont développé un sens de l’humour », écrivait-elle. « Quand même, le film ne prétend pas être autre chose que ce qu’il est réellement: un doux-film porno pour les dames, diluée avec une interdiction aux mineurs. »
Stewart est d’accord avec Dornan (“même s’il ne peut pas garder l’accent Irlandais”) et dit que Johnson « rend Anastasia moins ennuyeuse que ce qu’elle peut être dans le livre. »

Stewart a également mentionné le manque de chimie entre les deux acteurs mais il a insisté : « la plupart de leurs rendez-vous galant ont une quantité décente de chaleur. »

C’est maintenant à votre tour les filles. Veuillez nous faire part de vos avis si vous avez vu le film “ 50 nuances de Grey”.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • charline

    Tout a fais d accord avec vous le.livre nous a vendu du reve mm si je sais quils ne peuvent pas mettre autant detail et de scene de sexe mais l effet que fait ressortir le livre ( le jeu quil y a entre eux, sa soumission….. et bien d autre chose ) n est pas au rdv. Un peu decu

  • lety

    Déçu aussi pour ma part il y a plein de choses qui manquent et pour moi ce n’est pas fidèle au livre il y Bcp de détails qui ne sont pas respectés de plus on ne ressent pas l’alchimie et l’ambiance qu’il y a ds le livre je pense qu’ils auraient pu mieux faire !!!

  • youlo182

    que dire, que dire… c’est assez complexe de faire cette critique…
    A voir, oui … après il y a des imperfections … ayant lu le livre je trouve dommage (comme toute adaptation) les ablations de passages qui était ames yeux intéressants… ou important..
    comme le passage du repas chez les parents de Christian car dans le film on explique pas pourquoi Christian demande a Ana si il ne lui manque rien quand elle descend les escaliers avant de partir chez eux …
    Après je suis assez d’accord avec les scènes de sexe … en effet ce n’étais pas un film de cul donc bon je trouve que les scènes présentes sont suffisantes… même si certes plusieurs scènes du livre étaient intéressantes, intense et souvent même « rigolotes ».
    Par contre deux fait que je n’ai pas du tout aimée … la voix de Christian Grey, non mais vous etes serieux?! c’est quoi cette voix toute pourri… je veux bien croire que dans la bande annonce ça passe… mais pendant 2h… hin hin pas possible, j’ai pas aimée le doublage!
    et deuxième point … Jamie est sex…. avec sa barbe de 3 jours comme Christian dans le livre… alors pourquoi… oh grand pourquoi vous l’avez rasé de près??!! ça lui fait une tête toute ovale… j’aime pas du tout… et dans mon esprit quand j’ai su que c’était lui… mon Christian était beaucoup plus sexyy!
    Sinon je trouve que les premières scène sont froide et les voix française amplifie encore cette impression de froideur…
    de plus au début du film je trouve qu’on ne ressent pas assez la tension sexuel entre les deux protagoniste… pas comme dans le livre et c’est assez dommage…. cependant ils se rattrape après, heureusement…
    Pareil j’ai été déçu de « quelques » choix en ce qui concerne les acteurs .. en effet Eliott et José ne ressemblaient pas a cela dans mon esprit… Ray non plus en soit!
    Mais bon ça ce ne sont que des détails dirais-je.
    Apres j’espère vraiment que le film va assez fonctionner malgré les mauvaises critiques car je veux vraiment voir la suite, j’ai adorée les livres, et en soit même si en lisant mon commentaire on a l’impression que j’ai pas aimée le film c’est plutôt le contraire…
    bon j’avoue j’ai pas été fan de me retrouver a coté de gamin de 12-14 ans … en plus on change de place car le gars a coté de moi puait … tout ça pour que 2 min après ils se décalent tous et que le puant se retrouve de nouveau a coté de moi… en plus pendant les scènes de sexe il faisait des truc chelou sous son manteau… j’ai peur…. Bref ,la semaine prochaine nous allons y retourner et voir le film en vost .. je pense que ce sera beaucoup plus appréciable, déjà parce que j’espère que les personnes dans la salle seront plus mature (les rires de mongole pendant les scènes de cul ou autre très peu pour moi…) et également pour les voix… avec les voix originales je pense que ce sera plus intense.
    Donc pour finir… J’ai aimée le film, je retournerais le voir, je vais même l’acheter en bluray, en plus j’étais pas fan de Dakota mais je trouve qu’elle est très convaincante dans son rôle, elle le joue très bien, et ce jusqu’aux poils pubiens…
    Jamie également même si je trouve qu’il est plus intense, plus mystérieux, plus beau et sexy avec sa barbe de 3 jours…
    J’ai bien aimée qu’il ne fasse pas ce petit coté « lizzie mc guire » comme dans le livre quand Ana se parle a elle même, car dans le livre ça le fait car on le lit mais j’avais du mal a m’imaginer s’ils l’avaient mis en forme… je pense que cela aurait été assez bizarre!
    Apres je ne suis pas du même avis que plusieurs critiques qui disent que ce sont juste des fessés … ils s’attendaient a quoi ?! un porno peut être… moi il me convient ainsi et après tout c’est égoïste mais c’est tout ce qui m’importe!
    Ah j’ai faillit oublier… j’aime beaucoup la bande sonore et toutes ces petites versions sexy, revisité de chansons diverses et variés… elles sont bien placés et ajoute une touche sexy au film!
    Allez, tout le monde dans les salles rouge…. euuuh obscure je veux dire!

  • Saezienne

    J’ai trouver le film exceptionnel, je pense que il était impossible de reproduire toute les scènes du livre sur 2h de film.. c’est vraiment un film qui as été très bien tourner,les acteurs ont assuré. Je suis pas déçue y ayant lu ses livres puis ayant été voir le film. Bravo !!! Hâte de voir la suite ..

  • Nessita

    Cest le premier film que je vois qui est aussi proche et fidèle au livre ! En bref jai autant aimé… Meme si le livre est biensur plus descriptif, l’essentiel en 2h a été apporté et vivement le 2eme volet !!!

  • cassandra

    Fidèle au livre même s’il manque la moitié du livre c’est pas grave. Les scènes de sex sont réaliste et on pourrait presque penser qu’ils le font vraiment.
    . La chimie entre les deux acteurs est excellente. Je reste quand meme sur ma faim parce que pas mal de choses on etait oublié et que je penses etait important pour la suite. Bon film a revoir…. seule 😉

  • ds.soiz35

    Certes c’était évident que certains passages du livre allait manquer à l’écran, mais je trouve dommage qu’il y ait autant de manque de détails dans les scènes présente à l’écran! Dès le début ça annonce la couleur. .. Où est passé le sac à dos de Ana lorsqu’elle se rend à l’interview de Christian? Quand Ana demande si elle peut enregistrer l’interview lorsqu’elle fait tomber à plusieurs reprises le magneto? Où se trouve la combinaison que Christian est sensé acheter au Clayton? Où se trouve le frère de la coloc’ de Ana lors de la remise de diplôme?Où est le BlackBerry de Ana? De plus je ne me souviens pas que Ana ai dormi seule dans « sa chambre » dans les livres? ! Je m’attendais à voir un Christian Grey plus autoritaire. :/ Des détails qui ont de l’importance pour la suite de l’histoire… En espérant que les prochaines adaptations soient plus détaillées!

  • Perrine Bouëxel

    J’ai vu le film hier après midi !!! je doit dire que jai etait déçu en comparatif du livre
    car l’ordre des scène ne se passe pas comme dans le livre je trouve sa dommage de l’ai avoir modifié (comme le démenagement à seattle qui se passe avant la remise de diplôme) donc certaine scene ce passe dans le nouvelle appartement au lieu de l’ancien (la scène ou christian et anastasia boivent le champagne dans les tasses à thé), certaines scène qui pour moi était nécessaire comme son entretien d’embauche aurais du apparaître dans le film car je ne vois pas comment on peux faire le film 2 et 3 sans ce moment assez important pour moi…
    ensuite les endroits on changé comme pour la discussion du contrat qui se passe au bureau de christian plus tôt que au restaurant; ou encore le hangar à bateaux qui se transforme en piscine couverte (l’instant de la petite culotte manquante es très légerement évoqué sans être explicite les personnes n’ayant pas lu le livre non pas du comprendre la scène)
    ensuite l’intensité des scène de sexe et moins importante que dans le livre d’une car notre imagination déborde au fur et à mesure de lire chaque ligne mais pour un film grand écran elles sont très bien tourné intense quand mm et donne l’envie de l’ai réalisé.
    Personnellement Jamie ne me plaît pas après les goûts et les couleurs ne se discute pas et l’acteur ne peux pas plaire à tout le monde mais son corp bien sculpté et le V au niveau des hanches ses fesses magnifique rajoute la petite dose de piment. :p
    Après ce n’est que mon opinion bien sûr

  • Melody Pardasseea

    J’aurais aimé une adaptation juste pour les adultes . Mais globalement il m’a plus . J’attendais la scene dans le local a bateaux des parents a Grey .. Au lieu de faire un film ils auraient dû en faire une serie !!!!! Ont auraient eu tout 🙂

  • Pauline

    Je suis allée voir le film hier soir. J’étais tellement impatiente depuis tout ce temps…
    Je m’étais préparée au fait qu’il ne pourrait pas être aussi bien que le livre. Logique, on ne peut pas en deux heures seulement, raconter 600 pages de livre.
    Mais je trouve tout de même que tous les détails qui ont fait que tout le monde a aimé ce livre, ne sont pas là. Tout s’enchaîne trop vite et en plus dans le désordre. En clair, on ne voit pas assez les émotions qui montrent qu’au delà de tout et du SM, c’est une histoire d’amour intense. C’est vraiment dommage !!
    En revanche, le film est très bien tourné, les acteurs, je leur tire mon chapeau sincèrement ! Les scènes intimes sont vraiment bien réalisées et laissent suggérer beaucoup de choses.
    Les 20 dernières minutes sont par contre excellentes et très fidèles au livre, beaucoup d’intensité et d’émotions dans la scène finale !
    En résumé, à mon goût, il manque tous les détails importants et indispensables. Et les modifications de lieu ou de temps ne sont pas super je trouve.

    Mais ça ne m’empêchera pas d’y retourner une seconde fois je pense… ou plus… car malgré tout, on en veut toutes plus avec Mr GREY… 🙂

  • Vanessa44

    Pour ma part je suis déçue. Je n’ai pas trouvé d’alchimie entre les acteurs. Le doublage est nul et gâche pour beaucoup l’adaptation. Je pense le revoir en VO car je m’attendais à ce que la voix de Christian soit plus viril ! De plus, il n’y a aucune tension sexuelle ressentie lors de la lecture du livre. On entend pas Christian parlé du Sexe Vanille qui est une information hyper importante dans le livre tout comme sa réaction lorsqu’il apprend la virginité d’Anastasia !! A un moment donné il parle de sa main qui le démange mais c’est tout un jeu cette réflexion tout comme leurs échanges par mail !! Je ne comprends pas que l’auteure n’est rien dit et sois satisfaite du résultat. Surtout que la fin du livre n’a rien à voir avec la fin du film ! A la fin du livre ils sont chacun ANÉANTI, là c’est à peine si on remarque qu’ils sont chamboulés. Et pourquoi n’avoir jamais fait pensé Anastasia pour comprendre ce qu’elle ressent ! Les questions qu’elle se pose. On entend pas non plus Ana parlé à Christian du vernissage de José, comment vont-il emmener leurs retrouvailles alors!! De plus, Elliot, José et Mia ne correspondent pas du tout et Mme Grey pour moi était blonde mais bon je peux me tromper !! J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir et j’ai beaucoup pensé au film. Je pense l’avoir refait dans ma tête comme je l’attendais en fait !!

  • presci

    Super film.une belle histoire d’amour et de belles scènes.
    très bien joué par les acteurs.une Belle harmonie.

  • Laaau

    Ayant lu les trois livres également – et les ayant aimé -, je ne peux pas dire autre chose que c’est sans doute une des rares lectures que j’ai faite qui donne chaud. Ce qui est vrai aussi, c’est le manque de certaines scènes, qui aideraient à mieux comprendre certains points. Par contre, Jamie Dornan.. Mamma, il est à craquer avec un air homme enfant, ce qui est au final pas si loin que ça de son personnage. C’est peut-être ce qui à combler certains vides, le fait qu’il attire irrémédiablement l’oeil!
    Malgré tout ça, j’aime ce film.

  • valentine

    j’ai bien aimé, je trouve que le film respecte le livre, bien entendu c’est difficile de tout décrire dans le film, je n’ai pas trouvé les scènes de sexes choquantes, loin de là alors un peu déçue car certaines scènes auraient mériter d’y être. Le couple dornan-johnson est très joli à l’écran, ils représentent bien les personnages. Seulement j’aurai aimé qu’on décrive mr grey plus autoritaire, dans le film il n’y ai décrit qu’à moitié… alors je recommande ce film à tous, pour les lecteurs du livre allez-y mais je pense que vous aurez des réserves. Quoi qu’il en soit j’attends la suite, le 2 et 3 pour ne pas rester sur ma fin…!

  • Karine Perreault

    Moi personnellement j’ai vraiment aime il y a quelque lacune c est sur pas évident résumé un livre de 500 pages….pour l alchimie je trouve qu’elle y est pas évident pour 2 acteurs inconnu jouer des scènes aussi hot….je suis convaincu que dans le prochain ça sera beaucoup mieux vu le faites qu’ils se connaissent beaucoup mieux….en gros je l’ai vu 2,fois et j’y retourne cette semaine en version originale anglaise car la traduction est mauvaise……

  • Jess DogStar

    Moi j ai aime! Malgres que faire plaisir a un plus large public fait critiquer certaines personnes, le film m a convaincu! Bien sur, en ayant lu le livre j aurais aime plus mais peut être que le 2 eme volet se montrera plus audacieux…

  • pritia

    Je sors du cinéma et vraiment j’ai adoré. C’est sur que il manque certaines scènes mais bon tout ne pouvait pas être tourné sinon cela deviens du porno et ce n’était malgré tout pas le but. Les acteurs ont assurés j’attend la suite avec impatience.

  • nenet1802

    J’ai vu le film à sa sortie et j’ai aimé.
    C’est vrai qu’il y a beaucoup de passages manquants mais le principal y est je pense. J’y suis allée avec ma meilleure amie qui n’a pas lu les livres mais juste entendu parlé et elle a adoré, que ce soit le romantisme, la répartit d’Ana qui l’a fait bien rire, le corps de Christian et les scènes hots.
    Elle m’a même dis que le SM vu comme ça lui donnerait bien envie lol. En tout cas hâte de voir la suite, peut être aurons nous une suite plus détaillée vu les critiques.
    Par contre petit bémol, interdit au moins de 12 ans c’est limite surtout quand le sujet et la soumission, des jeunes filles peuvent être influencées de se lancer dans le SM en pensant que cela ressemble vraiment à cette histoire et qu’elles trouveront le prince charmant …

  • GIORGI JO

    Oui moi aussi j’ai aimé mais le doublage est mauvais .. c’est.. gâché le travail des acteurs qui eux en vo doivent mieux retransmettre leurs émotions…j’ai hâte de voir la suite ..

  • Best Clips

    Cinquante Nuances de Grey regarder film enligne

  • gef200163

    J’ai vu le film hier c’est vrai des passages manquent mais en 2 h difficile de raconter 1livre de 666 pages pour les passages très chauds du livre il faut que cela reste à l’écran érotique mais pas porno en France interdit au moins de 12 ans donc je pense que s est normal j’ai hate de voir la suite

  • Tima

    Bnjour, hum moi je pense très fort que Daniel Gillies ferai un très bon Chistian 🙂

  • christall

    ça y est je suis allée voir le film que j’attendais , les scénes sont bien recrées on va dire ; mais le choix des acteurs nullllllll, hormis dakota les autres n’ont aucun sex appeal , pas agréable à regarder , même dans la rue on ne se retournerai pas sur eux ,le budget était surement trés serré !!!!!dommage je n’achèterai pas le dvd ( un conseil pour les suivants , changer les acteurs )

  • Milidée Créations Dominique Re

    Dommage que les moments clés du livre ne soit pas là ne soit pas là, changer scénariste et réalisateurs ne sera pas du luxe